Tout à GAUCHE on proteste principalement contre "les profiteurs" qui deviennent encore plus riches que jamais sous prétexte de la "guerre" contre le Covid:
● Mathilde PANOT, La France Insoumise, Députée du Val de Marne
● François RUFFIN, La France Insoumise, Député de la Somme
Tout à DROITE on proteste contre la main mise par l'Europe et les grands groupes internationaux sur notre destinée et les privations inutiles de liberté:
● Florian PHILIPPOT, Les Patriotes, Conseiller régional du Grand Est
Au MILLIEU,
● Martine WONNER, Libertés et Territoires, Députée du Bas Rhin, exclue de LREM, critique la gestion inappropriée de la crise du Covid par le gouvernement.
● Xavier LEMOINE, Divers Droites, Maire de Montfermeil, appelle à la désobéissance civile.
Les députés de la République en Marche cautionnent un régime de "Monarchie Présidentielle" en transition vers "la Dictature en Marche".
Les autres sont des "moutruches", des moutons qui bêlent avec le reste du troupeau, ou bien des autruches qui voient bien que la situation n'est pas normale, mais mettent la tête dans le sable en attendant que ça passe (et espérer être réélus) ...
Après "L’ Oligarchie démasquée", Florian Philippot publie un nouvel ouvrage "Covid-19 : La grande Bascule" (disponible ici : https://les-patriotes.fr/livres/ ). Le président des Patriotes revient rapidement sur les décisions toutes plus liberticides les unes que l’autres d’un gouvernement français incohérent qui glisse vers l’autoritarisme. Un peu plus d’an après l’arrivée du Covid-19, les Français sont désormais en passe de basculer vers un "monde d’après" autoritaire, conditionné par des décisions arbitraires, souvent sans fondement scientifique. Il évoque la question de la vaccination trop souvent associée aux espoirs de libération dans l’esprit des Français, et un monde réinitialisé. Un Grand Reset établi autour de la mise en coupe réglée de l’économie réelle écrasée entre hégémonie des entreprises géantes au pouvoir supranational et instauration hypothétique d’un revenu universel.